Après son concept de restaurant, la franchise KFC confie à AKDV la création de nouveaux espaces enfants innovants.
Un nouvel espace et une nouvelle expérience autour du goût.
AKDV a proposé à KFC un concept en véritable cohérence avec son coeur de métier; c’est donc la notion de goût qui fédère l’ensemble des activités qu’elles soient pédagogiques, motrices ou ludiques, dans ce nouvel espace dédié aux enfants de 0 à 12 ans nommé “Tasty World“.
Trois niveaux adaptés à chaque âge.
Le vocabulaire a été emprunté à l’univers des jeux vidéo pour guider les enfants selon leur tranche d’âge. De 0 à 2 ans, c’est “Pause”, un espace d’éveil pour les tout petits.
De 3 à 6 ans, c’est “Play”, un espace articulé autour des jeux éducatifs et en particulier d’un “Shaker du goût”. De 7 à 12 ans, c’est enfin “Jump”, un espace où les enfants mettent à l’épreuve leur bonne forme physique en se dépensant.
Une parfaite intégration au bâtiment et au concept KFC.
AKDV a conçu la nouvelle cellule afin que celle-ci soit en parfaite harmonie avec le bâtiment mais aussi indépendante afin de préserver la tranquillité des clients. Il y a donc une vraie entrée avec un sas indépendant mais aussi un volume global tout en transparence pour rassurer les parents.
Un univers graphique à part entière.
Depuis 2007, AKDV a créé et développé pour KFC un territoire graphique fort qui valorise les valeurs de la marque : partage, convivialité, confort et qualité des produits. Cet univers est constamment enrichi par son adaptation systématique au lieu (frise d’ancrage local).
L’espace enfant a été une nouvelle occasion
d’enrichir cet univers gai, dynamique et positif en utilisant de nouvelles couleurs et la modernité de la référence aux jeux vidéos.
Le premier espace Tasty World vient de s’installer dans le restaurant KFC de Flins, il sera suivi de Claye-Souilly et de Metz Sémécourt puis de l’ensemble des bâtiments solo “Drive” du réseau. Le concept graphique sera adapté aux aires, plus classiques, des magasins “In Line” de cente ville. AKDV.B, filiale de maîtrise d’oeuvre d’AKDV accompagne KFC jusqu’à la réalisation du DCE.
de consultation des entreprises).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.