Franchise restauration. 300 000 fans sur la page officielle Facebook de KFC France
300 000 fans en 1 an, 1ère page de la restauration et 25ème page Facebook de France… Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’engouement de Facebook pour KFC confirme le succès auprès des Français de l’enseigne spécialiste des bonnes recettes à base de poulet préparées sur place !
En mai 2010, à l’occasion de sa première campagne publicité télévisée, KFC France intègre le premier réseau social mondial. L’objectif : présenter ses inimitables et irrésistibles recettes préparées sur place avec de vrais morceaux de poulet, et parler à ses consommateurs présents sur le web.
« C’est un community management de proximité et la diffusion d’information en avant-première qui engendrent un tel engouement des fans pour la page Facebook de KFC France. Ce succès s’explique aussi grâce aux valeurs de KFC : le partage et la convivialité qui sont complètement en phase avec ce réseau social », explique Ségolène Defline – Directrice Marketing de KFC France.
KFC compte aujourd'hui 16 000 restaurants implantés dans 109 pays. En France, KFC emploie 6 000 personnes dans ses 125 restaurants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.