Franchise restauration. 5ème année de récolte de dons dans les restaurants KFC du 4 au 18 octobre
En 2010, près de 900 000 repas ont ainsi été servis dans les cantines scolaires du Bénin, grâce au partenariat entre KFC France et le Programme Alimentaire Mondial. Du 4 au 18 octobre 2011 et via la campagne « Partageons l'Espoir », KFC encourage ses clients à faire un don de 0,50 cts ou plus lors de leur commande, en contribuant systématiquement à hauteur de 0,15 cts par transaction. Cette action s'adosse à la mission philanthropique de YUM! Brands, qui contribue activement à la récolte de dons en faveur de la lutte contre la faim dans le monde.
« Yum! Brands, premier groupe mondial de restauration, nourrit plus de six milliards de clients chaque année. L'alimentation est au cœur de notre activité, il est donc pour nous tout naturel de nous engager avec le PAM afin de sensibiliser le grand public à la lutte contre la faim» déclare Ivan Schofield, Directeur Général de KFC France.
KFC France compte aujourd'hui 132 établissements en activité dans l'Hexagone.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.