Kfc France signe un partenariat avec les Restos du Coeur
KFC France mène depuis 2007 une campagne annuelle avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), la plus grande agence humanitaire au monde. Cette campagne, qui sʼinscrit dans un partenariat global entre le PAM et Yum! Brands, dont KFC France est une filiale, vise à collecter des fonds pour aider à lutter contre la faim dans le monde, en particulier auprès des enfants dans les pays en voie de développement. En 2011, ce sont ainsi plus de 177 000 euros qui ont été collectés et reversés au PAM par KFC France, à travers une campagne de collecte de dons de deux semaines dans tous ses restaurants, permettant de nourrir 5 000 enfants à travers les repas scolaires du PAM au Bénin pendant 1 an.
Pour compléter cette action à portée internationale, la Fondation KFC vient d’annoncer la création d’un partenariat avec les Restos du Coeur, pour lesquels elle mènera une première campagne de collecte de dons au début de l’année 2013, ainsi qu’un programme de bénévolat pour les collaborateurs KFC, et d’accès à l’emploi pour les bénéficiaires de l’aide des Restos du Coeur.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.