KFC recrute trois nouveaux franchisés en location-gérance
Depuis son lancement en 2007, le programme de la location gérance proposé par KFC commence à porter ses fruits. L’enseigne atteint ses objectifs de recrutement avec huit nouveaux franchisés au total d’ici fin 2008. Ce programme a été lancé en complément de la franchise pure. Le succès des ouvertures ces trois dernières années a confirmé la France en tant que marché stratégique en terme de développement. La location gérance s’inscrit dans cette logique. Pour accéder à ce mode de franchise 200 000 euros sont nécessaires. Avec cet apport, le candidat investit dans le mobilier, l’informatique et le matériel. KFC reste propriétaire de l’immobilier et du fond de commerce.
Dans le cadre de son programme, KFC propose aux futurs candidats la possibilité de choisir de s’implanter dans une des nombreuses régions qui lui sont présentées. Ils peuvent ainsi associer leur rêve d’entrepreneur à leur vie personnelle.
La franchise : un axe de développement prioritaire
L’enseigne compte aujourd’hui 60 restaurants dans toute la France dont 14 en franchise.
L’enseigne a pour objectif d’ouvrir 200 restaurants d’ici 2013 dont 30 % en franchise. Le concept des restaurants KFC a largement fait ses preuves : les recettes à base de poulet de qualité, cuisinées chaque jour sur place suscitent l’engouement et les clients sont au rendez-vous.
Les témoignages nouveaux franchisés
François Guérin, franchisé au KFC de Creil
François Guérin est le nouveau franchisé du restaurant KFC de Creil depuis le 1er mars 2008. A 35 ans et 13 années d’expérience dans la restauration rapide a son actif, François Guérin était prêt à se lancer dans l’aventure de la franchise. Devenir son propre patron et être à son compte ont motivé ce jeune entrepreneur. Il a été séduit par le dynamisme de KFC et son potentiel de développement. L’enseigne est en pleine croissance en France, il veut faire partie d’aventure.
François a particulièrement apprécié, lors de sa formation, la structure et les moyens mis en place pour suivre et accompagner les franchisés. Dès le début, KFC lui a fourni les outils et logiciels nécessaires pour bien démarrer. Ainsi, il est accompagné de façon personnalisée et tout est mis en œuvre pour que son aventure commence dans les meilleures conditions. « Il y a un véritable échange avec le franchiseur et on travaille avec une équipe toujours disponible et à l’écoute. Tout est conçu pour se lancer plus facilement » explique-t-il. Par ailleurs, la transparence et le rapport de confiance avec KFC ont été, pour lui, des éléments déterminants.
David Elafri, franchisé au KFC de Laxou
David Elafri est le franchisé du restaurant de Laxou depuis le 1er avril 2008. Auparavant responsable d’un bar de nuit pendant sept ans et d’une pizzeria pendant un an, il connaît les difficultés d’être son propre patron. Devenir franchisé était pour lui une opportunité de demeurer à son compte tout en bénéficiant d’un vrai support et soutien permanent. Après un passage en Angleterre où il a découvert KFC, il a décidé de mieux connaître cette enseigne. Bluffé par le développement florissant de la marque et par ses produits de qualité, ce manager dynamique et ambitieux décide de se lancer dans l’aventure. Il choisit donc la location gérance. Ce système l’a complètement séduit, tout d’abord, pour le côté financier, 200 000 euros suffisent, et pour le réseau structuré que représente KFC. Aujourd’hui, il bénéficie de la force et des moyens mutualisés, et apprécie la disponibilité des équipes toujours à l’écoute. La formation proposée par l’enseigne a été, selon lui, très complète, notamment la mise en situation réelle qui permet de mieux appréhender le métier et de ne pas sous estimer l’aventure.
Romuald Shickele, franchisé au KFC de Pérols
Romuald Shickele est le franchisé du restaurant de Pérols depuis le 1er avril 2008. Après des études dans l’informatique, Romuald se lance dans la distribution. A 40 ans, il décide de se tourner vers la restauration rapide car c’est un secteur dynamique et pour lequel le ticket d’entrée est accessible. Ses objectifs sont clairs : devenir chef d’entreprise et développer son propre chiffre d’affaires. Au-delà de ces ambitions, Romuald aime avant tout le challenge et le management des équipes qu’il souhaite faire évoluer.
Il a connu KFC à l’étranger et s’est laissé séduire par son concept innovant. Il apprécie notamment le dynamisme et la diversité des hommes. Il décide d'intégrer cette enseigne en location-gérance afin de bénéficier d’un réseau structuré et de son savoir-faire. Par ailleurs, le soutien, l’accompagnement et un conseiller en franchise toujours disponible lui ont permis de démarrer son aventure dans les meilleures conditions.
A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.
Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 15 000 restaurants dans 80 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 2 600 personnes dans 60 restaurants. KFC apporte une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.