La franchise KFC lance une nouvelle collection de petits wraps colorés
i-twist, la nouvelle sensation à petit prix de KFC
Résolument différent, KFC innove une nouvelle fois et crée de délicieux petits wraps colorés, dont seule l’enseigne spécialisée dans le poulet a le secret. Jaune, orange, rouge, violet, bleu… A chaque couleur correspond une saveur, un univers et donc une expérience inédite. Débarquement début juin sur la planète
Goût pour ce nouveau né de KFC qui réveillera les papilles et assouvira les envies de nouvelles sensations de tous les consommateurs «addict» au poulet !
Un produit sur-mesure pour les consommateurs avides de nouvelles tendances !
Totalement branché, i-twist s’inscrit dans l’air du temps avec une gamme 100% colorée et totalement lifestyle qui saura s’adapter au style de vie des consommateurs. A l’avant garde, KFC a donc conçu le sandwich « it » à consommer sur place ou à emporter dont on ne pourra plus se passer ! Nuances vitaminées, saveurs riches et équilibrées… l’été 2009 sera haut en couleurs avec i-twist ! Une multitude de parfums à consommer sans aucune modération ! Pour répondre aux réelles préoccupations à la fois nutritionnelles et budgétaires du consommateur, i-twist associe saveurs inédites, respectueuses des repères nutritionnels journaliers, et qualité : une subtile alliance disponible pour seulement 1,95 €. Dans un contexte de pouvoir d’achat en berne, KFC, souhaite en effet concilier plaisir et petits prix et ainsi permettre à tous les consommateurs d’expérimenter la nouvelle sensation i-twist, des produits variés aux goûts uniques qui correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs Français. i-twist, c’est le sandwich qui s’adapte aux goûts, aux envies et aux porte-monnaies de ses consommateurs.
Un arc-en-ciel de saveurs Déclinés sous divers coloris, i-twist est une nouvelle génération de wraps imaginée à partir du Twister, un produit phare «made in KFC». Composé d’une délicieuse tortilla chaude et d’un filet de poulet, chaque i-twist sera en plus agrémenté d’ingrédients qui le rendront unique (cheddar, tomate, paprika, fromage de chèvre, maïs, pomme, carottes, olives…).
Pour le lancement, KFC décline les couleurs chaudes de la gamme, avec les versions Sunny et Yummy du i-twist, apportant ainsi une touche de soleil et de douceur aux repas des consommateurs. Mais que les amateurs de nouvelles sensations se rassurent : de nombreuses saveurs viendront enrichir la gamme très prochainement…
Un mini site dédié pour les aficionados d’i-twist ! Pour savoir quel i-twist correspond le plus à sa personnalité, ou, pour déterminer
les ingrédients qui composeront les prochains i-twist, il suffit de se rendre sur www.itwist.fr, le site Internet du dernier né de KFC. Avec un accueil haut en couleurs, les visiteurs seront instantanément plongés dans l’univers i-twist. Les journalistes pourront s’ils le souhaitent commander une dégustation afin
de découvrir la nouvelle sensation i-twist ! Rendez-vous sur l’espace presse du site pour commander des i-twist pour toute l’équipe
de rédaction !
Plein feu sur trois sensations Sur place ou à emporter, KFC a élaboré un produit qui se décline selon l’humeur, l’envie et le goût du consommateur.
Décollage direction le soleil avec le Sunny Les consommateurs se laisseront tenter par les saveurs ensoleillées du i-twist Sunny.
Une savoureuse galette de maïs toastée, une délicieuse aiguillette de poulet marinée et panée et des ingrédients qui transporteront les fans de KFC vers des horizons ensoleillés : sauce salsa, salade, cheddar fondu… Les adeptes de sensations nouvelles succomberont instantanément aux charmes du i-twist Sunny.
Le Yummy, une recette exquise Le Yummy, c’est le i-twist fondant et succulent qui ravira les fans de KFC. Comme son nom l’indique, on aura envie de dire «miam» ! Yum = Miam) Nul ne saura en effet résister à ce filet de poulet cuit au four disposé dans une tortilla de blé toastée où tomates, fromage fondu et sauce spéciale à la moutarde sucrée se mélangeront pour toujours plus de sensations !
Le sucré s’invite chez le salé avec le Sweet Les palais les plus délicats seront ravis de goûter au Sweet, un i-twist d’une saveur inoubliable où au plaisir et à la douceur du sucré se mèlent la nature chaude et unique du salé. Deux sensations gustatives pour un voyage sans fin. Aux saveurs tomate, chili et paprika de la tortilla de blé toastée, se mélangeront un succulent Crispy Tender, de la salade, du fromage de chèvre, le tout, agrémenté d’une sauce à l’oignon doux.
Les amateurs de sucré-salé ne résisteront pas à l’appeldu Sweet.
i-twist, une multitude d’alternatives
A l’occasion du lancement des i-twist, KFC a élaboré un menu spécial pour plus de sensations. Le Menu Double pour croustiller deux fois plus ! Adeptes à la fois du Sunny et du Yummy ? Pourquoi choisir entre l’un ou l’autre ? Avec le Menu Double, rien ne sert de choisir, il faut manger à point ! Rien de tel que deux i-twist à déguster pour accroître les nouvelles sensations et découvrir de nouvelles saveurs. C’est ce que pourront faire les fans de KFC pour seulement 6,50 €*. Le Menu Double est composé de 2 i-twist accompagnés d’une frite normale et d’une boisson normale au choix. Le Menu Double, c’est la possibilité pour le client de choisir les 2 i-twist du moment (i-twist Sunny & i-twist Yummy) ou de prendre 2 fois le même i-twist. *6,60€ en fonction des restaurants.
Le Tasty Bonus Une petite faim ? Dégustez aussi les i-twist en Tasty Bonus ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par un Tasty Bonus ? Ces produits au prix unique de 1,95 € permettent d’assouvir rapidement une petite faim ou se dégustent en complément de votre menu. Dorénavant, les i-twist font partie de ces petits plaisirs. Autant de petits encas savoureux « made in KFC » ! L’i-twist Yummy : désormais disponible pour les plus petits ! Les enfants, friands de poulet, pourront eux aussi connaître de nouvelles sensations et goûter aux saveurs exquises du i-twist Yummy. Le Boxy, menu Tasty World pour les enfants âgés de 3 à 6 ans leur proposera en effet de choisir entre plusieurs «plats» dont le i-twist Yummy, et ce, toujours au prix unique de 4,40 €.
1 pièce de poulet entière marinée et panée + 1 CobetteTM ORIGINAL ou ÉPICÉ Filet de poulet cuit au four, galette de blé toastée, tomates et fromage fondu, sauce yummy Aiguillette de poulet marinée et panée, galette de maïs toastée, salade et fromage fondu, sauce salsa L’engagement KFC La qualité du poulet, c’est notre métier Chez KFC, le poulet se déguste en toute confiance. Depuis plus de 50 ans, KFC a bâti sa réputation grâce à son poulet Original Recipe™ au goût inimitable, basé sur une recette secrète aux 11 herbes et épices, et à sa qualité irréprochable. Tous les produits sont identifiés avec le n° de lot et la date limite de consommation, ce qui permet à KFC de garantir une traçabilité sans faille et un goût unique : testez la différence !
De la ferme au restaurant, les grandes étapes KFC, bien plus que du poulet
L’offre KFC est une offre unique sur le marché de la restauration rapide, basée sur des produits de qualité irréprochable : • De vrais morceaux de poulets entiers, découpés, marinés, panés et cuits à la demande par les cuisiniers sur place dans chaque restaurant. • Des salades, des pommes de terre et des épis de maïs rigoureusement sélectionnés.• Une variété de desserts pâtissiers. . De nouvelles recettes lancées régulièrement, élaborées en collaboration avec des experts en nutrition. Des recettes uniques préparées sur place Tenues secrètes depuis plus de 50 ans, les fameuses recettes KFC sont cuisinées sur place, à la demande, grâce un mode de cuisson spécfique. En effet, le poulet est cuit à coeur, utilisant un système contrôlé par ordinateur, pour assurer une qualité uniforme. À la sortie de cuisson, les produits atteignent des températures supérieures à 80°C. La panure est préparée sur place à partir d’ingrédients naturels (farine de blé, lait, oeufs, sel, poivre, et un mélange de 11 herbes et épices) par des vrais cuisiniers afin de garantir la fraîcheur et le croustillant des produits.
Du vrai poulet Aiguillettes de poulet, ailes, filets, hauts de cuisse, pilons..., en fonction des plats proposés, KFC sélectionne les meilleurs morceaux de poulet entier et non reconstitués. Entre savoir-faire traditionnel et innovation, KFC propose en permanence de nouvelles recettes pour offrir une réelle diversité à ses clients : des accompagnements équilibrés et originaux, comme les cobettes (épi de maïs) ainsi qu’un grand choix de desserts moelleux au chocolat, panna cotta, tiramisu, pastéis de nata…).
La qualité d’information concernant la nutrition La nutrition : bien manger, bien bouger avec KFC Pour permettre à ses clients de choisir leur menu en connaissance de cause, en
fonction de leurs envies et de leurs besoins nutritionnels, KFC a mis en place toute une
série d’outils clairs et facilement utilisables à leur disposition : • Un dépliant nutrition : tous les conseils pour aider les consommateurs à mieux adapter leur alimentation quotidienne selon leurs attentes (composition nutritionnelle, équivalences de dépense d’énergie, les besoins journaliers…).
• la nutrition en un clic sur http://www.kfc.fr, : sur le site Internet de KFC, les internautes adeptes de la marque peuvent trouver les informations sur les besoins journaliers de chacun en fonction de son profil et découvrir toutes les informations relatives au poulet. De plus, un calculateur de calories permet à l’internaute de comptabiliser le nombre de calories en fonction de son menu. Afin d’élaborer tous les outils nutrition et d’être au plus proche des attentes de ses
consommateurs, KFC travaille en étroite collaboration avec un comité scientifique composé d’un médecin nutritionniste, d’un nutritionniste physiologiste, d’un vétérinaire et d’un microbiologiste. Les experts nutritionnistes de ce comité aident notamment les équipes de KFC à élaborer de nouvelles gammes de produits, en adéquation avec les attentes nutritionnelles des consommateurs et les recommandations d’aujourd’hui.
A propos de KFC France
KFC France Taste the Difference en 2009.
L’année 2009 s’annonce pleine de projets : 25 ouvertures de restaurants prévues,
1 500 emplois créés dont 150 emplois cadres, de nombreuses nouveautés produits à venir, et le lancement de Tasty World. Notre offre “Taste the Difference” constitue une véritable philosophie que nous souhaitons mettre en oeuvre pour nos clients au quotidien. La France est un marché stratégique, les restaurants français réalisent les plus gros chiffre d’affaires au monde. En outre, KFC France est devenu depuis 2 ans le laboratoire de KFC international, le décor des restaurants est la référence internationale. En Australie, en Amérique du Sud, à Dubaï de nouveaux restaurants sont ouverts avec le design développé en France. L’offre est aussi un modèle avec notamment les lancements des sandwiches Boxmaster ou Brazer « poulet cuit au four ». i-twist est l’exemple le plus récent de cette forte créativité qui fait la force de la filiale française.
A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.
Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 15 500 restaurants dans 109 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 4 500 personnes dans 80 restaurants. KFC apporte une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 36 000 restaurants dans plus de 110 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.