La franchise KFC ouvre son 189ème restaurant à Montivilliers (76)
A quelques jours du salon Franchise Expo Paris où KFC sera une nouvelle fois présent, le cap symbolique des 200 restaurants se rapproche pour la franchise de restauration. Bruno Deliencourt, partenaire franchisé KFC, ouvre son premier restaurant KFC à Montivilliers (76). Après une longue expérience dans le secteur de la grande distribution, il explique son engagement chez KFC : « J’ai décidé de vivre un autre projet entrepreneurial dans la restauration cette fois. J’ai hâte de partager le savoir-faire de KFC avec mes nouvelles équipes et de leur donner le goût de cette marque et la passion du bon poulet ». Montivilliers est, en effet, le 3e restaurant KFC de la région. KFC compte aujourd’hui plus de 60% de restaurants exploités en franchise par 57 partenaires, tous entrepreneurs locaux.
86 emplois créés en partenariat avec Pôle Emploi
Connaissant actuellement un fort développement en France, KFC participe au dynamisme économique local, notamment par la création d’emplois. L’enseigne a travaillé en étroite collaboration avec Pôle Emploi et la mairie de Montivilliers pour recruter les 86 employés (66 en CDI et 20 en CDD) de son restaurant. Les candidats ont été sélectionnés à travers la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV. Tous les salariés recrutés bénéficient d’une formation adaptée à leur poste et à leur situation afin qu’ils acquièrent toutes les compétences nécessaires. En outre, ils auront la possibilité d’évoluer en interne.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.