La franchise KFC partenaire du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies
Depuis 2004, le groupe Yum! contribue, dans le cadre du PAM, à une cause directement liée à ses activités : l’alimentation. En effet, chaque année, le Groupe nourrit plus de six milliards de clients. C’est donc naturellement que ce Groupe mondial de la restauration a choisi de s’engager pour la lutte contre la faim. Le partenariat avec le PAM a déjà permis d’offrir plus de 90 millions de repas dans le monde. En 2009, le groupe Yum! avait récolté au total 24 millions de dollars, devenant ainsi le 1er donateur privé du PAM.
« Une tasse remplie = un enfant nourri », une campagne symbolique pour KFC
Cette année, KFC France est partenaire de la campagne « Une tasse remplie = un enfant nourri ». Une tasse rouge, c’est un repas d’enfant et symbolise les défis auxquels est confronté le PAM et la lutte quotidienne de ceux qui vivent au bord du gouffre de la pauvreté et de la faim.
« Nous sommes fiers de soutenir le programme « une tasse remplie = un enfant nourri », du PAM car il nous paraît essentiel de consacrer du temps et de l’énergie à une cause qui nous tient tout particulièrement à cœur. C’est pour cela que nous nous engageons avec le PAM pour sensibiliser le grand public à la lutte contre la faim et récolter un maximum de dons », déclare Ivan Schofield, Directeur Général de KFC France
KFC a choisi de s’engager auprès du Programme alimentaire mondial (PAM) car il s’agit de la plus grande agence humanitaire au monde et l’agence des Nations Unies en première ligne dans la lutte contre la faim. En 2010, le PAM se donne pour objectif de nourrir plus de 90 millions de personnes dans 73 pays. Un programme de grande ampleur qui nécessite la mobilisation de tous !
Les restaurants KFC se mobilisent pour récolter un maximum de dons
A partir du 20 septembre, tout le monde peut donner à travers le site internet de KFC, www.kfc.fr
Le temps fort de cette mobilisation se fera du 4 au 18 octobre, en restaurants.
- Pendant cette période, les clients des 116 restaurants KFC en France seront sollicités pour soutenir le PAM en versant 50 cts ou plus, soit l’équivalent de 3 repas pour un enfant souffrant de la faim.
- Du 4 au 11 octobre, KFC France reversera 15 cts au PAM sur chaque transaction dans l’un de ses restaurants.
- Le point culminant de la collecte aura lieu le 7 octobre, journée durant laquelle tous les collaborateurs de KFC France se mobiliseront, en apportant leur contribution, en cuisine et aux caisses des restaurants pour participer à cette récolte de dons.
Tous les fonds récoltés dans les restaurants iront directement au Programme Alimentaire Mondial, afin d’intervenir dans les pays les plus démunis, pendant des catastrophes naturelles.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.