La franchise KFC signe une convention emploi avec la ville de Corbeil-Essonnes
La municipalité de Corbeil-Essonnes a signé le vendredi 13 juin 2008 une convention emploi avec Ivan Schofield, Pdg du groupe Yum ! qui permettra l’embauche de 70 demandeurs d’emplois de Corbeil-Essonnes dans le cadre de l’ouverture du nouveau restaurant l’automne prochain au centre Exona. Cette convention permettra de réserver en priorité les postes de managers, chefs d’équipe, cuisiniers... aux habitants de Corbeil-Essonnes. Le public visé est assez large : étudiants, mères de familles ou encore jeunes sans qualification. Pour ce recrutement, KFC travaille en étroite collaboration avec l’ANPE qui pratique la méthode de recrutement par simulation (MRS).
Le recrutement par simulation de KFC : un atout majeur
A chaque ouverture et pour le recrutement de ses équipes, KFC fait appel aux missions locales pour l’emploi, à l’ANPE et aux ASSEDIC, avec lesquels l’entreprise travaille en étroite collaboration.
L’ANPE a mis au point les méthodes de recrutement par simulation (MRS) qui consistent à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun. Pour faire face à son développement rapide, KFC a besoin d’identifier le plus tôt possible les compétences adéquates parmi les candidats qu’elle sélectionne. Pour cela, La méthode de recrutement par simulation correspond exactement aux attentes de KFC.
Cette méthode, très complète, permet ainsi à KFC, non seulement d’identifier les compétences recherchées, le goût du service au client, le travail en équipe, la polyvalence, l’aisance d’expression à l’oral, mais aussi de garantir la diversité des profils. La diversité est chez KFC une valeur particulièrement importante car elle est la source des plus grandes réussites en terme de service. La MRS permet aussi de cibler les profils au plus juste et par conséquent, de diminuer le turn-over. C’est aussi un bon moyen de détecter les potentiels qui seront amenés à évoluer rapidement par le biais de promotions internes.
En 2007, 700 emplois ont été créés et plus de 150 collaborateurs ont bénéficié d’une promotion en interne. Dans le secteur hautement concurrentiel et exigeant de la restauration rapide, la qualité des équipiers est l’un des facteurs clés de réussite. Les ressources humaines de KFC misent sur la détection des potentiels et la promotion interne pour accompagner la croissance de l’enseigne. KFC prévoit la création de 1 000 postes en 2008.