Plus de 50 000 fans Facebook en 6 mois pour la franchise KFC
Avec 115 restaurants dans l’hexagone, KFC France est en plein développement et a une réelle volonté d’étendre sa popularité auprès des internautes, une cible importante de l’enseigne.
A l’occasion de sa 1ère campagne de publicité télévisée en mai, KFC a lancé un large plan de communication où Facebook est devenu un formidable moyen pour rediffuser ses spots mais surtout réunir ses fans. L’engouement fût rapide :
· en 3 semaines 10 000 fans se sont inscrits sur la page officielle
· en 6 mois, KFC compte plus de 50 000 fans 8acebook
Un succès immédiat
Le Challenge de KFC est de pérenniser sa relation avec ses fans. Pour y parvenir, l’enseigne développe une relation d’échange pour se rapprocher de ses consommateurs, fans de la marque, et ainsi partager des informations, des photos et vidéos, pour mieux comprendre leurs attentes. Chaque semaine ils sont de plus en plus nombreux. « Nous recrutons en moyenne 1000 fans à chaque information diffusée sur nos produits surtout sur notre produit iconique le Bucket » précise Elodie Lambourde, Community Manager chez KFC France.
La marque utilise Facebook comme outil de communication pour relayer ses actualités : ouvertures de restaurant, lancements de produits, photos insolites, recrutement … « Le partage et la convivialité sont des valeurs dans l’ADN de KFC. Facebook répond entièrement à notre volonté est d’être proche de nos consommateurs. Nous sommes heureux de les voir de plus en plus nombreux et pour les récompenser de leur fidélité, l’année prochaine, des infos et des promotions exclusives seront mises en place » affirme Elodie Lambourde, Community Manager chez KFC France.
KFC est fier d’avoir suscité l’intérêt des membres de Facebook en mettant davantage en avant les produits et l’expérience de la marque que des opérations promotionnelles ou de flyering. Cette stratégie montre donc bien le capital sympathie qu’a l’enseigne auprès des consommateurs.