Le franchisé marseillais de King Marcel innove avec une double offre de produits
Depuis le mois de mars 2016, la chaîne de franchise de « burgers gourmet » King Marcel est présente dans la ville de Marseille, grâce à l’implantation d’un restaurant franchisé. Concept d’origine lyonnaise, King Marcel avait ouvert son premier établissement franchisé à Paris en avril 2015. Avec cette deuxième ouverture, le réseau amorce ainsi véritablement son démarrage en franchise. D’autres projets de ce type devraient suivre dans les prochains mois.
Revenons sur l’établissement marseillais de King Marcel. Implanté au 2 quai d’Arenc (dans le 2ème arrondissement), il se situe juste au-dessus des Docks de la Joliette et à côté d’Euromed, « un quartier plein d’avenir puisque deux tours de bureaux et un cinéma multiplexe vont être construits sous 2 ans autour du restaurant », précise Christophe San Miguel, co-fondateur de l’enseigne King Marcel.
Mais au-delà de la qualité de l’emplacement, ce point de vente de distingue également par la double offre proposée aux clients, avec la coexistence de deux concepts complémentaires implantés sur une surface de 220 m2 avec deux zones de « production » séparées et une zone commune de restauration. Ceci permet ainsi au franchisé marseillais de proposer l’offre classique de « burgers gourmet » spécifique à King marcel (disponibles en deux tailles : 250 et 380 grammes), avec les grands classiques de la gamme : le Marcel Cerdan, le Marcel Pagnol, le Marcel Michelin, le Marcel Jackson…Dans le même point de vente est également proposée une offre complémentaire constituée de salades, pâtes, soupes avec le concept « Green sur mesure ».
Samuel Burner