La marque Bioburger célèbre son 10ème anniversaire
Créé en 2011 sous l’impulsion d’Anthony Darré & Louis Frack, Bioburguer est le premier fast-food certifié 100% Bio avec aujourd’hui plus de 10 restaurants. En 10 ans, l’enseigne est allée encore plus loin en s’engageant à promouvoir et accélérer la transition écologique & sociétale.
10 ans de forts engagements
Pendant ses 10 ans d’existence, Bioburger s’est engagé à promouvoir et accélérer la transition écologique & sociétale en devenant un modèle d’entreprise durable, équilibrée, humaine, impactante et inspirante, répondant aux enjeux de la société.
Ainsi, l’enseigne a commencé depuis 2019 à utiliser des packagings fabriqués à partir de matières naturelles (papier, carton, pulpe de canne) et qui sont 100% compostables et compostés par un organisme partenaire. Plus de tri sélectif, une seule poubelle et tout repart à la terre.
Depuis novembre 2020, il n’y a plus d’avocat en été, ni de tomate en hiver. Un véritable pari mais avant tout une manière de réduire les émissions de gaz à effet de serre relatives au transport et de fournir aux clients des produits de qualité irréprochables, en accord avec le rythme des saisons.
Pour cette année 2021, Bioburger a exprimé depuis février sa volonté de favoriser un meilleur équilibre entre animal et végétal et invite ainsi ses clients à découvrir la cuisine végétarienne grâce à des recettes surprenantes.
Pour marquer ses 10 ans, l’enseigne décide de supprimer l’eau en bouteille et propose actuellement dans 3 de ses restaurants de l’eau micro-filtrée, plate et gazeuse, gratuite et à volonté. Une initiative qui sera démocratisée dans le réseau d’ici fin 2021.
Patrick Rucart