A l’occasion de l’Euro 2008, la franchise KFC lance le Party Bucket
Le Party Bucket : un repas différent pour les soirées de supporters
KFC propose le Party Bucket, un repas complet pour quatre personnes à partager autour d’un match de foot. Cette formule est composée de 16 pièces de poulet (3 pièces de poulet Original, 3 pièces de poulet Hot & Spicy, 4 Tenders, 6 Hot Wings), de 4 frites et d’une boisson 1,5 litre (Pepsi, Pepsi Max, Orangina, Lipton ice Tea). Chacun peut ainsi partager le fameux Bucket, ce grand seau, emblème de la marque, dans lequel se trouve une variété de pièces de délicieux morceaux de poulet. Il permet de s’offrir un repas convivial, rassasiant et différent.
Un Bucket collector signé Check Morris
La campagne de communication réalisée par l’agence « Born to Run » en collaboration avec les illustrateurs Check Morris est volontairement « vintage ». L’enseigne voulait une approche en rupture avec les codes du secteur pour renforcer la proximité avec ses consommateurs.
Connus pour leurs médiatisations dans la musique (ex : Lili Allen), les illustrateurs de Check Morris ont poussé la logique du graphisme en réalisant un Bucket collector pour l’opération.
Des recettes de poulet originales cuisinées sur place
Souvent copiées mais jamais égalées, les recettes KFC sont élaborées en collaboration avec des experts en nutrition. Elles sont préparées à base de produits de qualité irréprochable :
- De vrais morceaux de poulets entiers, découpés, marinés, panés et frits à la demande, sur place, par les cuisiniers
- Des recettes uniques, tenues secrètes depuis plus de 50 ans, cuisinées à la minute grâce à un mode de cuisson spécifique : Le poulet est cuit à cœur pour assurer une qualité uniforme. La panure est préparée à base d’ingrédients naturels (farine de blé, lait, œufs, sel, poivre et un mélange de onze herbes et épices) par les cuisiniers afin de garantir la fraîcheur et le croustillant des produits.
- En fonction des menus proposés (aiguillettes de poulet, ailes, hauts de cuisse, pilons, côtes…), KFC sélectionne les meilleurs morceaux de poulet entiers et non reconstitués.
- Entre savoir-faire traditionnel et innovation, KFC propose en permanence de nouvelles recettes pour offrir une réelle diversité à ses clients : des accompagnements équilibrés et originaux comme des épis de maïs (cobettes), des salades, ainsi qu’une variété de desserts gourmands (moelleux au chocolat, panna cotta, tiramisu…)
A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.
Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 14 000 restaurants dans 80 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 2 600 personnes dans 59 restaurants. KFC apporte une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.