Restauration

Grand Prix Stratégies du Marketing des Jeunes 2008 : KFC reçoit deux mentions spéciales

KFC, chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, a reçu, à l’occasion du 6ème Grand Prix Stratégies du Marketing des Jeunes 2008, deux mentions spéciales : elles récompensent le concept de la « Bucket Attitude » et l’opération « KFC pane le web » en partenariat avec le site Skyrock.com. Le jury de ce grand prix s’est réuni en février pour élire les meilleures actions de communication déployées sur la cible des moins de 25 ans. La soirée de remise de prix s’est tenue le mercredi 19 mars à 19h à l’Espace Pierre Cardin (8ème arrondissement). Composé de directeurs du marketing ou de la communication et des professionnels du secteur, le jury a déterminé, parmi les 113 campagnes marketing en compétition, les Prix et les Mentions.

Grand Prix Stratégies du Marketing des Jeunes 2008 : KFC reçoit deux mentions spéciales

La « Bucket attitude » plébiscitée

Lors de la remise de prix qui s’est tenue mercredi 19 mars à 19h, le jury du Grand Prix Stratégies du Marketing des jeunes 2008, a attribué une mention spéciale au concept de la « Bucket Attitude » dans la catégorie design et architecture commerciale.
Lancé par KFC en septembre 2006, ce nouveau concept de design et de décoration est en parfaite adéquation avec les valeurs véhiculées par la marque : convivialité, partage et fun. Il cible les jeunes et plus particulièrement ceux de 15 à 25 ans. En créant des bornes Bucket Attitude, KFC avait pour ambition de créer de la connexion avec ses consommateurs en les incitant à participer au décor. Ces bornes, permettent, en effet de se prendre en photo, de les retoucher graphiquement en toute simplicité et de les diffuser sur des écrans installés en salle.

Le vaisseau amiral de KFC, situé aux Halles à Paris, a été le premier restaurant a être relooké et a initié la « Bucket Attitude ». L’agence de design AKDV est à l’initiative de cette rénovation. Elle avait pour mission de rénover le restaurant pilote des Halles, de dynamiser et moderniser les espaces tout en valorisant les valeurs de la marque : partage, convivialité, confort et qualité.

L’opération « KFC pane le web »récompensée

Dans la catégorie événementielle en ligne, le jury a particulièrement apprécié le coup média web inédit réalisé par KFC, qui consistait à « paner » toute la journée du 12 décembre 2007, le site Skyrock.com. Le « Panificateur » est une application de type grattage qui permet à l’internaute de « paner » une photo et de l’envoyer à ses copains afin qu’ils la « dépannent ». Ce jeu est basé sur la panure : composante essentielle du poulet KFC.

KFC a imaginé un dispositif unique et spectaculaire pour créer l’événement par une logique de coup en deux temps, concentrée sur la seule journée du 12 décembre :

- Un événement média combinant puissance et affinité sur le site skyrock.com, un support en parfaite adéquation avec sa cible
- Inciter instantanément au défi en renvoyant les internautes sur le site web lepanificateur.com. Une fois sur la page d’accueil officielle de Skyrock.com, des messages ludiques et incitatifs apparaissaient sur le site et un lien redirigé l’internaute vers l’adresse web du « Panificateur ». Ce site permettait à l’internaute de « paner » ses photos et les envoyer à ses amis ou les poster dans une galerie en ligne, dans un esprit de convivialité et de partage.

Cette opération a été un vrai succès : 96 000 visites sur le site du Panificateur en une seule journée. Plus de 116 248 pages ont été vues sur l’ensemble de la journée et 124 000 clics ont été générés sur les formats KFC, révélant un réel attrait pour l’application. Celle–ci a permis de générer un vrai buzz avec plus de 2 000 photos panées tout au long de la journée. L’opération a généré une bonne couverture sur la cible (11 %) : KFC a atteint son objectif qui visait la cible des 13/17 ans pour faire connaître la marque.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir KFC (Kentucky Fried Chicken)

Actualités

07 janvier 2018
Le réseau de franchise KFC noue un partenariat avec le groupe Le Five
La chaîne de franchise de restauration rapide KFC a annoncé la signature d'un partenariat avec le groupe Le Five, l’un des réseaux majeurs de centres privés de football à 5 en France. L'enseigne lance ...
19 juillet 2017
KFC France signe un accord avec AmRest et annonce la mise en franchise de 42 restaurants en France
Nouvelles ambitions pour KFC France qui va accélérer le rythme de ses ouvertures en franchise. KFC France et AmRest, l’un des partenaires franchisés historiques du groupe Yum! Brands, viennent en effet ...
29 novembre 2016
Video : la franchise KFC inaugure son 200ème restaurant français et vise les 500 unités dans 10 ans
KFC, la chaine de franchise de restauration rapide spécialisée dans les vrais morceaux de poulets entiers cuisinés sur place, inaugure le mardi 29 novembre 2016 son 200ème restaurant français, à La Défense ...
26 octobre 2016
KFC ouvre un restaurant franchisé à Dôle Choisey
Nouvelle ouverture en franchise pour KFC, qui se rapproche tout doucement du cap symbolique des 200 établissements implantés en France. David Boxberger, partenaire franchisé KFC, a en effet choisi d’inaugurer ...
27 juin 2016
La franchise KFC dévoile son nouveau concept de vente à emporter au Kremlin-Bicêtre
Nouvelle innovation pour la franchise de restauration rapide KFC. Spécialisée dans les vrais morceaux de poulets entiers cuisinés sur place, KFC a en effet inauguré le mardi 21 juin dernier son nouveau ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10