Franchise restauration. La Croissanterie remporte le Trophée SCOPS 2010
Lors de la 3ème Remise des Trophées SCOPS de l’Innovation Commerciale à l’Université Paris-Dauphine, la chaîne de restauration rapide La Croissanterie a été récompensée par le Trophée de la Meilleure Innovation en Programme de Fidélité grâce à son PASS Fidélité Airfid.
Ce Trophée SCOPS 2010 organisé par le Master Distribution et Relation client de l’université Paris-Dauphine vient récompenser les projets les plus innovants en termes de bénéfices pour les clients et d’efficacité pour l’entreprise innovante.
Le Pass Fidélité Airfid, est l’un des tous premiers cas de dématérialisation de carte fidélité et de mise en place d’un programme multi-supports.
Il permet aux clients de La Croissanterie d’utiliser comme carte de fidélité :
une carte à code barres 2D distribuée en magasin, leur passe de transport urbain (ex : Passe navigoTM), ou encore directement leur smartphone (iphone, blackberry ou autre).
En restaurant, le consommateur pilote lui-même et en temps réel son programme de fidélité via un écran tactile placé devant les caisses et relié à internet.
Cette innovation alliant praticité, efficience et interactivité a convaincu le jury d’experts et le public présents lors du vote (200 professionnels, étudiants et consommateurs).
« Aujourd’hui entré en déploiement national, le PASS Fidélité Airfid, conçu en partenariat avec AIRTAG, est une grande première et un vrai avantage concurrentiel en restauration rapide. En magasin, nos clients le plébiscitent fortement pour sa praticité et toutes les possibilités promotionnelles que nous leur offrons » commente Julien Leblond, Directeur Marketing de La Croissanterie.