Franchise restauration. La formation initiale est essentielle à La Croissanterie
Issu ou non de l’univers de la restauration rapide, tout nouveau franchisé de La Croissanterie suit une solide et complète formation avant l’ouverture de son restaurant.Celle-ci s’étend sur 5 semaines minimum : Les 4 semaines en immersion en restaurant pilote permettent au franchisé d’apprendre pleinement le métier : maîtriser le process de fabrication du produit et son merchandising, comprendre l’organisation d’un magasin tout au long de la journée, maîtriser l’administratif, la gestion des stocks et des commandes, le management au service du client, le savoir-faire / mise en application, …
La semaine au siège permet au franchisé de rencontrer l’ensemble des responsables de service (commercial, marketing, achats, informatique…). Ceux-ci apportent toute leur expertise et leurs conseils.A l’issue du programme de formation initiale, le franchisé est ainsi prêt pour démarrer efficacement et sereinement son activité le jour J !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.