Franchise restauration. La Croissanterie dévoile sa nouvelle marque « Bongou » avenue de Wagram
Aujourd’hui à la tête de près de 220 restaurants, la chaîne de franchise La Croissanterie est en train de tester un nouveau concept sous la marque « Bongou » avec un pilote qui a ouvert ses portes mi-juin au 15 avenue Wagram, en lieu et place d’une ancienne La Croissanterie.
Parmi les nouveautés, signalons l’apparition d’un espace libre-service et la présence d’un assortiment résolument plus haut de gamme, avec des références spécifiques (bloomers, club sandwichs..) qui continuent d’être fabriqués sur place. Les fidèles clients de La Croissanterie ne seront pas dépaysés pour autant car on retrouve les sandwichs de la « table des chefs », avec des recettes signées par Yann Cadiou, Thierry de Groote et le très médiatique chef Norbert Tarayre (Top Chef sur M6).
Une deuxième unité sous enseigne « Bongou » devrait être inaugurée le mercredi 10 septembre 2014 à Boulogne-Billancourt, au sein du centre commercial Les Passages de l’Hôtel de Ville. D’autres succursales La Croissanterie devraient faire de même avant la fin de l’année 2014. Avant le déploiement en franchise ?
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.