Franchise KFC : ouverture d'un 146e restaurant
KFC offre à ses franchisés un véritable projet entrepreneurial
L'enseigne Kentucky Fried Chicken (KFC) axe aujourd’hui son développement sur la franchise et recherche des entrepreneurs passionnés et convaincus par le concept de la marque. A l’instar de Frédéric Gledel, 42 ans. Après un long parcours dans la grande distribution, c’est une forte volonté de monter son propre projet d’entreprise qui l’a poussé vers KFC : « Je souhaitais créer ma propre société en m'adossant à un groupe reconnu, fort de son expérience dans une centaine de pays. L'enseigne de restauration rapide propose une offre différenciante par rapport à la concurrence et connait un réel engouement partout où elle s'implante. Je souhaite contribuer à son développement en France.»
Des chiffres en hausse
KFC compte aujourd’hui près de 50% de restaurants exploités en franchise par 36 partenaires entrepreneurs locaux. L’objectif est d’atteindre 70% du réseau en franchised’ici 2016 . Les franchisés KFC sont de véritables partenaires, acteurs et opérateurs locaux, capables de gérer plusieurs restaurants. « Nous sommes heureux d’accueillir Frédéric au sein de KFC, il rejoint un réseau de véritables entrepreneurs, ancrés dans le tissu économique, social et associatif local » souligne Gilles Boehringer, Directeur Développement et Franchise KFC France.
90 emplois créés pour la région
Pour cette ouverture, la franchise KFC crée 90 emplois dans le département , en étroite collaboration avec le Pôle emploi de Saint-Brieuc et la plateforme de vocation. Les employés ont été recrutés via la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), développée par Pôle emploi, qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail, et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV.