Franchise Codifrance
Distribution alimentaire, GMS
Notre positionnement sur le marché ? Un savoir faire de plus de 30 ans en GMS Une adhésion à une centrale d’achats indépendante la plus importante à l’échelle nationale Une présence géographique sur plus de 70 départements. Nos principaux atouts ? Nous proposons des concepts d’enseignes modernes et modulables pour des commerces alimentaires de 100 à 700 m² Un véritable partenariat d’engagement écrit Une politique commerciale attractive [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Codifrance
Notre positionnement sur le marché ?
- Un savoir faire de plus de 30 ans en GMS
- Une adhésion à une centrale d’achats indépendante la plus importante à l’échelle nationale
- Une présence géographique sur plus de 70 départements.
Nos principaux atouts ?
- Nous proposons des concepts d’enseignes modernes et modulables pour des commerces alimentaires de 100 à 700 m²
- Un véritable partenariat d’engagement écrit
- Une politique commerciale attractive et positionnée dans le marché de la distribution pour chaque enseigne.
- Un assortiment produit large et complet adapté au besoin des points de vente (conditionnement adapté)
- Une MDD Belle France attrayante et qualitative.
Notre clientèle finale ?
- Des commerçants ou des personnes avec des profils issus de préférence de la distribution alimentaire
- Autonomes et indépendants, acceptants les règles de communication d’une enseigne
- Passionnés et ayants la fibre commerçante, et de bonnes connaissances en gestion et en marchandising.
Pourquoi nos clients nous choisissent ?
- Notre priorité : la rentabilité de nos clients
- Une relation basée sur la confiance pour un vrai partenariat.
Les Types de Magasins
Comment ouvrir un magasin Codifrance ?
Profils recherchés
- Pas de droit d’entrée
- Un investissement personnel selon le choix de l’enseigne
- Engagement contractuel d’enseigne et d’approvisionnement de 5 à 7 ans avec un minimum d’achat à la centrale de 85 % du CA du magasin.
- Suivre la politique de communication de l’enseigne.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 900 implantations |
Durée de contrat | 5 à 7 ans |
Apport personnel | 20 000€ minimum |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 50m² |
Investissement global | 60 000 à 600 000€ |
Redevance | 50€ + 0,5 à 1% de redevance publicitaire. |
Franchise Codifrance : l'historique du réseau
Bilan de notre réseau ?
- Une notoriété d’enseignes en pleine évolution dans le marché de la proximité.
- Plus de 600 magasins à fin 2010.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :